Pipa

Du 4 au 11 juin 2017 :

Pour le départ d’O’linda, pas question de reprendre le bus, on est vacciné, du coup, on tente le Uber. On prend un bus jusqu’à un certain point où l’on doit prendre un van jusqu’à Pipa. Un taxi nous interpelle, un peu sur la défensive, on lui dit que l’on veut prendre un van, il nous l’indique gentiment d’où ils partent. Pas le temps de souffler, un van est sur le départ et on se rue à l’intérieur. On passe par la campagne, des locaux montent et descende on est serrés comme des sardines là-dedans, mais on savoure, c’est surement notre dernier transport local.

On arrive à Pipa, des touristes en maillot, du soleil, des magasins de tongs et de paréo. On monte à pieds jusqu’à notre hôtel pour les 8 prochaines nuits ! Le gérant est super sympa et nous change de chambre, comme on reste 8 nuits et que c’est la basse saison : on se retrouve avec un appartement avec terrasse et hamac face à la piscine ! Super ! On file se baigner dans la jolie et déserte piscine avec une bière pour se rafraichir. Les jours s’écoulent lentement entre soleil et piscine, soleil et plage, lecture, repas… La rue principale est agréable et animés avec des restaurants sympas. On fait aussi des courses pour se faire à manger et profiter des soirées dans « notre appartement ». Le petit déjeuné du matin est à l’image de l’hôtel : paradisiaque.