A nous la Patagonie…

Du 12 au 15 avril 2017 :

Départ à 6h30 pour 12 heures de bus : direction le sud ! On a les places panoramiques de devant, il fait froid mais quelle vue, la Patagonie dans toute sa splendeur immense. Des routes droites, des guanacos (lamas locaux), des montagnes… La journée passe vite entre sieste, repas (comme dans l’avion !) et films. On arrive à la ville de changement avec 2 heures de retard. On reprend le même bus après qu’il ait fait le plein et que des gens soient descendus. On a de la place et des couvertures : on s’endort comme des masses et on ne se réveille que le lendemain à 8 heures pile poil pour un magnifique levé de soleil sur le Fitz Roy, la montagne emblématique du parc National des glaciers. Autant vous le dire tout de suite, parfois les gens disent que c’est une montagne difficile à voir à cause des conditions météo. Nous on l’a admiré sous toutes les coutures pendant nos 3 jours à El Chalten, le ciel ne se couvrant d’aucun nuage !

C’est notre 1000ème jour de voyage !!! On cherche une auberge et comme il n’est que midi après notre installation et petit déjeuner, on part faire une randonnée ! Il fait froid mais tellement beau, on ne peut pas rester sans rien faire ! Aller, après une nuit de bus, on enchaine avec la randonnée du Cerro Torre : 18km aller-retour et 350 mètres de dénivelé positif. La randonnée n’est pas trop dure et on traverse de la forêt ou des buissons rougeoyant, beaucoup plus qu’à Bariloche : c’est comme ça que l’on imaginait la Patagonie en automne ! On est complètement sous le charme de ce paysage nouveau. Au loin on aperçoit les Torres, les tours qui se découpent sur le ciel bleu. On arrive après 2h30 à une lagune, on y voit le glacier au fond et des icebergs qui flottent dans l’eau. Pique-nique avec vue et retour par le même chemin.