… En automne !

Du 12 au 15 avril 2017 :

On se lève avant le jour pour prendre le petit déjeuner et partir faire une autre randonnée : le Fitz Roy. A cette époque, la haute saison est finie on peut donc randonner sans bouchons sur les sentiers les plus connus, c’est agréable ! C’est parti pour 20km aller-retour et 800m de dénivelé positif (dont, précisons le 400m sur le dernier km !!). Les couleurs de la forêt sont éclatantes en ce matin, les rivières transparentes et aucun nuage ! Pendant presque toute la randonnée, on a vu sur la fameuse montagne au loin que l’on approche au fur et à mesure. On ne s’arrête pas pour manger et on attaque la fameuse montée à 11h. On arrive avant midi en haut ! On découvre les yeux brillants cette fameuse lagune bleue acier avec la montagne aux contours particuliers en toile de fond. Pas encore grand monde, on s’installe à l’écart pour manger. Après 1h30, on repart, on croise beaucoup de monde qui monte, on est bien content d‘être montés tôt ! On fait un crochet sur le retour pour aller voir un autre glacier. Les 3 derniers km sont durs, on commence à avoir des frottements à cause de nos chaussures qui ne respirent pas. On arrive à l’auberge, bien content de prendre une douche et de soigner nos pieds.

Le lendemain, pour le dernier jour, on hésite à faire les 20km et 1000m de dénivelés prévu car on a encore mal aux pieds et on veut qu’ils guérissent rapidement pour les randonnées à venir. Du coup, on fait seulement une première partie, on monte sur un versant pendant 1 heure, on croise des vaches, on espère secrètement croiser un puma. Puis, on papote dans l’herbe, face au Fitz Roy et on redescend. Pour le repas, on monte au mirador face au village : vue sur la vallée, la rivière et les montagnes. C’est notre dernier jour dans ce décor magique et on profite du soleil qui ne nous aura pas quittés !