top of page

Une escale à Los Angeles


Une escale à Los Angeles

Du 9 novembre (encore !) au 12 novembre 2016 :

La journée du 9 novembre 2016 est la plus longue que l’on ne vivra jamais dans nos vies et pour cause, pour nous elle à durée 45 heures ! Hé oui, entre le décalage horaire Nouvelle-Zélande – Los Angeles, on vécut deux fois cette journée ! On part donc à 19h30 d’Auckland et près 12h d’avion, nous voilà à Los Angeles, il est 10h30 du matin… Le 9 novembre !!!!!! On rejoint notre hôtel après une entrée rapide sur le territoire Américain. On se balade histoire de découvrir notre quartier : entre les immeubles, les affiches lumineuses, les touristes, les voitures et les personnages de films qui se pavanent dans les rues… Bienvenue à Hollywood ! A peine le temps de souffler, on part dans le centre de Los Angeles assister à un match de NBA dans la grande ambiance Américaine : son et lumières, pom-pom girls, bières, nachos et hotdog ! Et même l’hymne Américain interprété au violon en version indienne ! Les Clippers de LA remportent face aux Trail Blazers de Portland.

Le deuxième jour, on prend le tramway qui nous conduit à Santa Monica Beach. On se rend au point final de la mythique route 66. On flâne sur la jetée, on fait un tour de grande roue pour admirer la vue sur la plage et on foule le sable pour faire coucou aux sauveteurs dans leurs cabanes. On marche ensuite jusqu’à Venice Beach, on croise les body builders s’entraînant au soleil, les skateurs enchaînant les figures sous les palmiers et les passants admirant le coucher de soleil qui inonde le ciel d’orange et de violet. On retourne se promener dans Hollywood boulevard pour profiter des lumières et de l’effervescence de la nuit.

Pour ce troisième jour, on rend visite à un cousin de ma grand-mère qui vit ici et qui travaille dans l’industrie des décors de film (Attention le gars a travaillé avec Robert Pattinson !). Eddy est super accueillant et nous emmène voir le signe « Hollywood » du haut des collines désertiques qui bordent la ville. On passe avec son gros 4x4 entre les maisons toutes plus belles et grandes les unes que les autres. Il nous emmène voir les emplacements des différents studios comme Warner Bros., Paramount, Disney et Dreamworks. On finit dans Sunset boulevard et le quartier de Los Feliz avec un cocktail et un hamburger.

Dernier jour dans la cité des anges, on visite encore une fois Hollywood boulevard, il y a tellement à voir entre le Chinese Theatre, les étoiles des stars de toutes époques (et celle de Donald Trump cachée par une plaque en bois !), et les magasins de souvenirs gigantesques abritant voitures d’époques, statues à taille réelle de personnages célèbres ! En début d’après-midi, on prend une navette qui nous ramène à l’aéroport. On a vu large dans les horaires et on doit attendre quelques heures avant de pouvoir enregistrer nos bagages. La douane se passe comme une lettre à la poste et on monte dans notre avion qui nous amène au Panama pour finalement repartir pour Carthagène des Indes en Colombie, notre prochaine découverte.

Mots-clés :

bottom of page