top of page

Reprise du road trip


Reprise du road trip

Du 25 septembre au 10 octobre 2016 :

En 24 heures, on a eu une vingtaine de personnes intéressées pour le van : avantage de vouloir le revendre en octobre, pleine période d’arrivée des voyageurs en Nouvelle-Zélande (bah oui, pour le printemps !). On part de Cromwell pour aller visiter le Lac Pukaki aux couleurs bleues incroyables. Le temps pourri nous dissuade de tenter notre chance dans la vallée du Mont Cook et on trace directement au second lac : le Lac Tekapo, avec ses montagnes en toile de fond et sa célèbre église du berger. On remonte assez rapidement cette fois via la côte est jusqu’à notre prochaine destination : Kaikoura, au nord. Encore une fois, on peut à loisir admirer des colonies d’otaries se prélassant sur les rochers ou s’apprêtant à aller chasser en mer. Le temps est gris mais il ne pleut pas. On va aussi se balader dans la forêt jusqu’à une cascade où les jeunes otaries restent quelques mois après leur naissance en attendant d’être assez musclées et aguerries pour aller en mer. C’est une sorte de nurserie/terrain d’apprentissage pour elles ! Malheureusement à cette saison la majorité sont déjà parties en mer, il en reste néanmoins quelques-unes jouant entre les rochers.

La remontée continue et on se retrouve de nouveau dans les Malbourough Sounds, près de Picton pour passer la nuit. Le lendemain, le ferry nous attend pour nous ramener sur l’île du nord et on passe la fin de la journée à Wellington à se balader. La route qui nous amène à Taupo porte bien son nom de « desert road » : une terre sombre et de la végétation rase remplace d’un seul coup les forêts luxuriantes d’arbres gigantesques. On dort cette nuit à Taupo en se demandant si le temps sera plus clément demain pour nous permettre de faire LA randonnée à la journée de Nouvelle-Zélande : Le Tongariro Alpine Crossing.

Malheureusement pour nous il pleut lorsque l’on se réveille, on décide de rentrer à Auckland aujourd’hui, il ne reste que quelques heures de route. Dans la foulée on prévient plusieurs de nos acheteurs qui se battent pour avoir la première visite : un couple de français nous propose plus d’argent pour être les premiers suite à de nombreuses visites qui n’ont pas abouties pour eux. On les rencontre et ils sont emballés. Ils nous confirment qu’ils prennent notre van. Résultat : on le vend plus cher que ce dont on en demandait sur internet ! On retourne passer les quelques jours qu’il reste chez Sandra, qui, fidèle à elle-même est adorable et nous traite comme de la famille, nous prête sa voiture, nous emmène faire de l’escalade ou visiter des choses. On l’invite au restaurant pour la remercier et on cuisine (toujours !). On prépare l’arrivée de mes parents : quoi faire ? Comment ? En combien de temps ? Pas facile d’organiser ces 4 semaines, on veut tout voir, ne rien laisser de côté.

Les 2 derniers jours, une éclaircie programmée dans le parc national du Tongariro nous pousse à louer une voiture (la classe !) pour aller faire la randonnée tant convoitée. On la récupère (bon pas tant la classe, on a pris la moins chère !) et on file à la ville la plus proche du départ de la randonnée. On dort dans une petite auberge et on se couche tôt ! Le lendemain à 6 heures on est sur le pont pour aller au point d’arrivée de la randonnée, prendre la navette qui nous conduira au départ (oula compliqué !). Le temps est ensoleillé : parfait ! On profite à fond de cette journée, agréable randonnée avec des paysages magnifiques, montagnes enneigées, fumerolles, lacs verts et bleus, roche volcanique… On monte en altitude pour admirer ces merveilles et marcher dans la neige. On en prend plein les yeux ! On retrouve notre bolide 19,4 km plus loin, après la longue descente vers le parking. Le lendemain matin on se lève à 5h30 pour partir de nuit, direction l’aéroport d’Auckland. Récupération de la famille !

Mots-clés :

bottom of page