top of page

En camping-car Simone !


En camping-car Simone !

Du 11 au 24 octobre 2016 :

On a bien fait de partir tôt ce matin car l’avion qui amène ma famille devait atterrir à 11h10 et finalement, c’est à 10h30 que l’on les voit sortir, seulement 5 minutes (littéralement) après notre arrivée à l’aéroport ! Les retrouvailles font du bien au moral, on est gonflés à bloc pour entamer ces 27 jours de road trip avec… Le monstre ! Hé oui, étant sans voiture, on a un peu squatté dans le camping-car pour 6 personnes qu’ils s’étaient réservés. Alors ce qui devait être agréable pour 4 adultes se transforme en l’équivalent d’une boîte à sardine pour 6 ! Il va falloir prendre ses marques. Pour l’instant au dépôt Maui, chacun s’affaire à ranger le contenu de sa (graaande) valise dans les petits tiroirs du véhicule. Et on prend (enfin Tristan), les commandes du monstre dans les rues d’Auckland pour notre première visite : la vue sur la ville et les volcans depuis One Tree Hill et le Mont Eden. Puis on file chez Sandra pour le repas typique : agneau au four et pavlova au kiwi maison ! Première nuit dans le monstre pour la famille dans l’allée de Sandra, pour notre part, on garde une nuit de plus notre chambre !!

Les 27 jours filent à la vitesse grand « V ». Le fait d’avoir un programme chargé, de bouger et de visiter des choses différentes tous les jours contribue à cette impression de ne pas voir les jours passer… Les habitudes se prennent, chacun trouve sa place : quand on roule, Tristan conduit et tout le monde à sa place dans les 5 sièges du camping-car. Le soir, soit on se trouve un camp gratuit : mais il faut cuisiner dans le camping-car (et à 6 on est serrés), on privilégie cette option quand il fait beau et chaud. Ou bien, on trouve un camping avec cuisine et facilités, ce qui nous permet de rester hors du camping-car pour cuisiner et passer la soirée. La nuit venue, chacun rejoint son lit, plus ou moins confortable (soit dans la mezzanine au-dessus du conducteur, soit à l’arrière de la cabine, soit sur les places assises de la journée) !

Le programme chargé ne prend presque pas de retard et toutes les visites s’enchaînent bien avec généralement un temps ensoleillé ! On visitera donc l’île du nord pendant 5 jours en repassant par la péninsule de Coromandel, Rotorua, Taupo et Wellington. On assistera à un dîner spectacle Maori, très touristique mais sympathique pour goûter au Hangi (repas cuit dans la terre par des pierres chaudes) et voir des danses traditionnelles comme le Haka. Un petit tour en ferry, où la magie des Malborough Sounds agit encore une fois sur tout le monde. Depuis Picton, on prend cette fois la route côtière est pour aller à Kaikoura, où nous irons nager avec les dauphins d’Hector. Expérience unique mais assez difficile à supporter pour nos estomacs ! On a la chance d’assister à une tonte de mouton et de donner le biberon à des agneaux tout pelucheux dans la ferme d’une famille. Nous passons ensuite par les Hanmer Springs, où l’on passe un après-midi à se prélasser dans les bassins d’eau chaude… On redescend ensuite, en passant par Christchuch, Akaroa (où la pluie nous surprend après tous ces jours de soleil !), Oamaru (où l’on n’a pas la chance de voir des manchots cette fois), les Moeraki Boulders et Dunedin. Cette fois, on va voir la soit disant rue la plus pentue du monde (effectivement très pentue) et où, en plus de déguster, on visite l’usine Speight’s. On manque aussi de se faire enfermer dans le Settlers Museum… On continue vers la région des Catlins pour ensuite passer au Burt Monroe Museum à Invercagill, une légende pour tous les motards.

Mots-clés :

bottom of page