top of page

La route la plus droite d’Australie

La route la plus droite d’Australie

Du 30 janvier au 12 février 2016 :

Pour cette journée 2 records : notre plus longue étape, 706 kilomètres (à 80 km/h, c’est long surtout quand les seuls arrêts sont : pipi, essence et passage de frontière inter-état !) et la route la plus droite d’Australie : 146,6 kilomètres sans AUCUN virage ! Bienvenue dans le Wertern Australia !

Direction la ville d’Esperance (nom du navire Français qui a accosté sur la côte dans les années 1800). La région est réputée pour ses plages au sable blanc et à l’eau turquoise. Parfait pour quelques jours de bronzette avant de chercher du travail. On longe la côte vers Albany et on multiplie les jolies plages. On passe 2 jours à camper à la jolie Bettys Beach. Un petit tour de ravitaillement/douche à Albany et on repart camper au camp Cosy Corner où on déniche le dernier spot libre. On se rend compte que notre seconde batterie ne tient plus la charge. Quand il y a du soleil, c’est bon mais le soir on ne peut plus regarder de film… On passera les prochaines soirées à jouer au Rami ! L’eau est bonne, les journées sont chaudes et les soirées fraîches, on est au paradis Au final on était venus pour 1 ou 2 journées et on y est resté 5.

Le 9 février, on part de « notre » Cosy Corner (oui si on passe plus de 3 jours quelque part, on a tendance à se l’approprier !). On va se baigner à la Greene’s pool, une plage abritée par des rochers formant un lagon. Tristan aperçoit un poulpe en se baladant avec son masque-tuba mais le temps de retourner chercher l’appareil photo, il s’est caché ! Le reste de l’après-midi est consacré à une promenade entre les arbres centenaires de la « Valley of the giants ». Certains sont tellement hauts que l’on n’en voit même pas le sommet ! D’autres ont des trous dans le tronc ; causés par un champignon ou le feu, ces trous grandissent avec les arbres et deviennent énormes.

Le 10 février, route vers le Cap Leuwin et Augusta. On mange un morceau près d’une plage mais il y a trop de vent, nos assiettes s’envolent ! Comme il est encore tôt, on pousse jusqu’à Geographe Bay en passant par Margaret River. On a un peu de mal à trouver un campsite qui nous accepte (« désolé pas de backpackers », « désolé on ne prend que les tentes » ( ?!)). Mais après un taxage de téléphone à deux retraités et un appel à un gérant absent on a un emplacement ! C’est cool car ici les campings sont hors de prix alors que ces camps sont beaucoup moins chers. En plus, on a l’électricité incluse ! Youhou, lumière, frigo et film le soir !

On y reste 2 jours à visiter la baie et ses plages dignes des îles caraïbes ! Il fait beau et l’eau est chaude (27°C) et il n’y a pas trop de touristes ! Notre plage chouchoute : Eagle bay, un petit joyau où l’on peut dénicher des criques sans personne à l’horizon. On voit même passer des raies dans l’eau transparente. En rentrant, Tristan s’improvise maçon avec Kevin, le gérant du site en échange de nuits gratuites ! Parfait.

bottom of page