top of page

Karratha nous voilà

​Du 20 au 29 juillet 2015 :

On décide de prendre notre temps pour faire les 900 km qui nous séparent de Karratha. On passe donc par la jolie Coral Bay, malheureusement sans pouvoir faire de snorkelling car il pleut et il ne fait pas chaud. Pour ne pas rouler sous la pluie, on se pose aussi 2 jours sur une aire sympa en bord de rivière. Une fois le soleil revenu, on part pour Gnoorea point, près de la mer où l’on reste 3 jours à profiter de la vue sur la mer et la mangrove. En partant, le gentil caretaker (qui récolte les 10$ par nuit) nous dis que l’on n’a pas à payer ! Cool ! Puis on va passer notre dernière journée au camping de Dampier où l’on fait des lessives et on prend une douche avant de chercher du travail !

Le lendemain, après un détour par la bibliothèque pour imprimer nos CV, on commence la tournée des entreprises. On vise des postes de « Housekeeper/Cleaner » ou « Kitchenhand » et on laisse nos CV dans une dizaine d’entreprises où, encore une fois, tout le monde est assez sympa et souriant. On décide de laisser les boites d’intérim et le McDo de côté pour l’instant. Le lendemain on décide de déposer nos CV dans des villages pour travailleurs (qui sont logés/nourris lorsqu’ils travaillent loin de chez eux) en dehors de la ville. Dans le troisième, le manager nous dit qu’ils cherchent des travailleurs temporaires et nous donne le numéro de la boîte d’intérim avec laquelle ils traitent. On appel et on me dit d’aller m’acheter une tenue de travail (pantalon, chaussures de sécurité et tee-shirt fluo) pour commencer l’après-midi même ! Youhou ! Je suis donc embauchée comme femme de chambre « Housekeeper ». Tristan ne devra attendre qu’une journée de plus pour être appelé et embauché comme commis de cuisine « Kitchenhand » ! Notre chef nous autorise à dormir sur le parking du village car le matin Tristan commence à 4h et moi à 7h ! Je ne travaille pas samedi et dimanche mais Tristan oui ! Il n’a qu’un weekend end sur 4 ! On est payé 27$/h, c’est le jackpot !

Les jours suivants, on s’habitue à notre travail. Pas facile au début mais on s’améliore. On se fait virer du parking par un vigile mal luné et on va donc dormir à 10 minutes de route du village dans le bush ! Pas question de dépenser des sous dans un camping hors de prix : c’est 300 dollars la semaine pour un coin d’herbe que l’on utilisera quelques heures par jour… On regarde aussi les coloc’ mais ça nous paraît cher, d’autant que l’on a une douche à disposition au village.

Mots-clés :

bottom of page