top of page

Entre Perth et Toodyay


Entre Perth et Toodyay

​Du 22 mai au 21 juin 2015 :

Retour à « High Wycombe » chez Dave le temps de finir nos démarches (et d’aller 5 fois à la poste demander si notre numéro de taxe est arrivé avant qu’ils se rendent compte qu’ils l’avaient déjà renvoyé à l’expéditeur…). On passe aussi toute une journée à cuisiner pour des amis de Dave et un Français de 45 ans qui revient dire bonjour à Dave après une année de voyage : « French croissants », tarte aux poireaux et crêpes ! Les journées suivantes on bosse pas mal (Tristan dénude et coupe 150 kilos de cuivre !).

Le 29 mai, re-départ pour notre seconde maison de Toodyay, où l’on retrouve Tim avec beaucoup de plaisir ! On se réinstalle dans notre routine, on passe pas mal de temps à cuisiner et faire des gâteaux en tous genres ! On va même se balader une journée à Perth et Fremantle avec Tim comme guide. On visite le jardin botanique de Kings Park et on mange un « Fish and Chips » chez Circerello’s (d’après Tim, le meilleur de Perth !) sur la jetée du port de Fremantle ! Miam ! Près de Bathers Beach on va voir la prison, un des premiers bâtiments construit à Perth.

On décide de faire changer le radiateur du van qui fuit un peu en prévision de la chaleur que l’on devra affronter au nord. Après un premier essai près de Toodyay, on se retrouve à prendre rendez-vous à Perth chez un garagiste spécialisé. Lisa et Rod reviennent du travail pile poil le jour où l’on est coincés à Perth avec le van au garage ! Heureusement qu’ils sont là car le van doit rester ici jusqu’au lendemain matin. Ils nous ramènent gentiment avec eux à Toodyay et pour les remercier on leur fait un repas de guacamole en entrée, crêpes salées et gâteau au chocolat en dessert. Le lendemain matin, Lisa nous redépose et on récupère le van. Le mécanicien nous laisse sa carte pour le jour où l’on reviendra car il voudrait l’acheter… Cool ! Derniers jours à Toodyay, Lisa et Rod nous disent de rester le temps que l’on veut mais même s’ils sont adorables il est temps pour nous de prendre la route ! Les au revoir avec Tim sont difficiles mais on espère que l’on repassera le voir quand on reviendra à Perth dans quelques mois !

Mots-clés :

bottom of page