top of page

Du crabe au poivre


Du 7 au 9 avril 2015 :

Arrivée à 10h30 à Kampot, on rejoint notre guesthouse avec piscine où l’on saute directement ! Puis on part explorer la petite ville à vélo. On se prend un délicieux milk shake au caramel au beurre salé dans un café sympa. On enchaîne avec un massage à l’association « Seeing hands » puis on fonce attraper notre bateau pour une croisière sur la rivière au soleil couchant. Une fois la nuit tombée, le bateau arrête les moteurs et on peut observer les lucioles voler ! On arrive même à en avoir une dans main ! Magique ! A tout ça s’ajoute aussi les milliers d’étoiles du ciel et les éclairs au loin ! Cerise sur le gâteau de la journée : la découverte du Rikitikitavi ! Un fabuleux restaurant où l’on goûte le Saraman (plat typique au bœuf et épices), un Amok de poisson et de poulet (sauce noix de coco) délicieux et un poulet sauce au poivre de Kampot. Tout le monde se régale !

Journée en tuk-tuk à la campagne ! Au programme : des marais salants, une cave où l’on fait un peu d’escalade dans le noir avec notre jeune guide, un immense lac au milieu de cette campagne aride (bon ok il est artificiel) et une plantation de poivre. On apprend que les 4 formes de poivres proviennent en réalité de la même plante : le poivre vert = pas encore mur, le noir = le vert séché, le rouge = le poivre mur et le blanc = le rouge sans sa coque que l’on enlève avec de l’eau. On goûte le vert directement sur l’arbre, c’est vraiment fort ! Direction Kep pour l’après-midi. On mange dans un des nombreux restos de fruits de mer, la spécialité ici. On prend 2 plateaux dégustation avec crabes, crevettes et calmars à la sauce au poivre. On fait un tour au marché aux fruits de mer avec toutes les grillades et à la plage. Retour à Kampot où on finit l’après-midi dans la piscine à 34°C. Même pas rafraîchissant…

Ce matin : on prend les vélos et on va petit déjeuner au Epic’Art Café, qui emploi des sourds et malentendants et qui propose des délicieux cookies au beurre de cacahuète et des pâtisseries à la cannelle ! On fait un dernier tour à vélo dans les rues à l’accent colonial et on retourne profiter de la piscine en attendant notre taxi pour Phnom Penh. Oui oui, un taxi !! Mais à 4 le bus est seulement 9$ moins cher et le sac de Bertille est finalement réapparu à l’aéroport donc on peut : 1) Choisir notre heure de départ, 2) Passer à l’aéroport sur la route sans avoir à repayer un tuk-tuk après, 3) Se faire déposer directement à l’hôtel et non à la gare routière. Que des avantages ! Le soir, on s’ouvre la bouteille de vin blanc et le saucisson restés tout ce temps dans le sac de Bertille pour fêter ça ! Miam !

Mots-clés :

bottom of page