De retour à Bangkok et fidèles au même hôtel. Comme il est tôt, on en profite pour aller en taxi au marché flottant. Excursion très touristique et très chère (20 euros les deux heures de bateau). On ne croise quasiment que des vendeurs de souvenirs. A la fin, on arrive aux vendeurs de nouilles et de Pad Thaï sur leurs embarcations, c’est un peu plus typique. La fin de la balade entre les canots est sympa aussi. On en profite pour passer au marché qui se tient sur les rails d’un train qui passe 2 fois par jour ! C’est impressionnant lorsque le train arrive, tous les étals et parasols disparaissent et sont remis en place en 30 secondes juste après son passage ! Les fruits et légumes au sol sont juste couverts avec un tissu et on doit se plaquer contre les stands pour laisser passer le train.
Le 16/12 : Dernier matin tous ensemble et dernier bain dans la piscine de l’hôtel. On prend un taxi pour aller à l’aéroport et on arrive pile poil pour l’enregistrement des bagages. Un dernier rafraîchissement thaïlandais et l’heure de se dire au revoir arrive. On ne peut pas monter l’escalator qui mène au checkpoint de la douane. On se fait donc des gros bisous en bas et chacun part de son côté (bon en fait nous d’un côté et tout le monde de l’autre !). C’est reparti pour un voyage à 2 avec des négociations et des bus pourris… Fini les hôtels avec piscine, les taxis et les cocktails à tous les repas !
Merci à nos parents sans qui ces vacances Thaïlandaises n’auraient jamais étés les mêmes (dans tous les sens du terme) !
Reprise en douceur du 17/12 au 20/12 :
Pour les 3 prochains jours on reste au même hôtel à glander ! Merci les parents pour ce rab’ de luxe !
On se motive quand même le premier matin (enfin vers 10h30 faut pas pousser !) à aller à l’ambassade du Myanmar à Bangkok car on a pas de visas et on est censés y aller dans 3 jours ! Heureusement les formalités sont simples et 3 heures après on repart avec notre visas de 28 jours dans la poche.
Le 18/12 on fête nos 5 mois de voyage en buvant des buckets de vodka dans les bars de Khao San Road (original on sait…), en jouant au puissance 4 miniature (haha déjà plus original !) et en mangeant des sushis (miam !).
Et vient le 20/12 au matin : on doit faire nos sacs. Trop facile : on a redonné plein de trucs aux parents : vêtements, livres, duvets, tente, bâtons de rando… On se sent vraiment plus légers ! Dernier massage de pieds et direction la gare routière. On a décidé de recommencer en mode « non assistés ». Au lieu d’acheter un billet gare routière transfert-direct pour Mae Sot (la ville frontière), on va à la gare routière en taxi et on se prend nos billets nous-même. Résultat : 50% d’économie et pas un seul touriste dans notre bus ! Ahhhh, c’est reparti !