Mumbai du 8/11 au 11/11 :
Comme prévu, le bus ne nous dépose pas dans le centre de Mumbai mais dans la banlieue à 20km. On trouve la gare et on poireaute pendant une demi-heure à un guichet pour acheter des billets pour le centre-ville, il fait moite et au moins 78°C… La gare centrale de Mumbai (Victoria Terminus) est classée à l’Unesco et ce qui nous saute aux yeux, c’est le style colonial ! On est en Europe ! C’est aussi la gare ou se passe la fin du film « Slumdog Millionnaire » et la plus fréquentée d’Asie du Sud. Mumbai garde beaucoup de bâtiments de l’époque coloniale portugaise et des églises. Ils sont très impressionnants au milieu de la cohue Indienne ! Ici, pas de rickshaw mais des taxis aux mêmes couleurs : jaunes et noirs. Il y a aussi, au Nord, le plus grand bidonville d’Asie : Dharavi.
Le lendemain on décide de se balader pour voir les principaux bâtiments, on passe par l’énorme université et un stade municipal où des centaines d’Indiens jouent au cricket (sport national en Inde !). On manque de se prendre une ou deux balles perdues pendant la traversée. C’est hallucinant, les terrains virtuels se chevauchent, les joueurs sont pieds nus… Notre balade nous amène à Girgaum Chaupatti, la plage au nord de Mumbai. Il y a beaucoup d’Indiens qui se promènent ou qui restent sur la plage. On essaye de trouver un resto sympa dans le coin mais pas moyen… Les gens mangent des chips, des barbapapa ou des glaces…
L’avant dernier jour à Mumbai on ne mets pas beaucoup le nez dehors, j’ai des crampes d’estomac et je me repose. Tristan en profite pour bosser sur le PC. Pour le dernier jour, j’ai toujours mal au ventre mais on est obligé de sortir : on doit rendre notre chambre à midi (comme d’hab’ on en sort à 12h05 !) et aller à la gare. On passe l’après-midi entre un bar un peu glauque sans fenêtre où l’on se fait dégager vers 16h et le Mc do (où l’on ne prendra qu’un coca et un café frappé, les burgers en Inde, non merci…). Notre train part à l’heure vers 23h.