top of page

Goa

Goa du 12/11 au 16/11 :

On arrive avec une petite heure de retard à la gare de Karmali (près de Old Goa et de Panjim notre destination d’aujourd’hui). On prend un tuk-tuk pour faire les 2km qui nous séparent d’Old Goa et de ses 3 églises à visiter. La fraîcheur des bâtiments est la bienvenue et les cocotiers qui les entourent rendent la visite amusante : ça n’est pas une image habituelle ! Puis direction Panjim en bus. On fait un petit tour après avoir posé nos sacs dans la guesthouse d’un monsieur pas très aimable et qui nous préviens que le check out est à… 8h30 ! Heu… Ok. La ville en elle-même ne présente pas de grand intérêt à part une belle et grande église blanche et bleue. Les bars et magasins sont tous fermés : début de saison ou milieu d’après-midi trop chaud ? Tristan y goûtera quand même le meilleur thali du voyage.

On devait rester une nuit de plus mais on décide de partir dès le lendemain matin pour Palolem beach où nous attendent bungalows, sable, bars et cocotiers !!

Le lendemain matin, on prend un premier bus pour Margao puis un deuxième pour Palolem beach. Après 4 heures, on arrive à la grande rue du village entourée de cocotiers qui mène à la plage ! Il est midi. On se trouve un bungalow avec une petite terrasse, les pieds dans le sable à 30 mètres de la plage puis on file au restaurant (sur le sable cette fois !). La plage est assez grande mais à la forme d’une crique, ce qui la rend mignonne. Il n’y a pas encore beaucoup de touristes, certains bungalow sont encore en construction pour la saison et beaucoup sont vides ! Tant mieux ! Par contre il y a un large choix de bars et restaurants ! Youpi, nous qui devions nous battre pour en trouver qui servent de la bière habituellement, ça va nous changer ! On passe les 3 jours qui suivent à manger des grillades de poissons sur la plage, se baigner dans une eau bien chaude (mais pas transparente), se balader dans le village, faire du stand up paddle et prendre l’apéro ! Dure vie !

Puis vient le jour de partir… Je ne cache pas que je serais bien restée encore un peu avant de rejoindre le tumulte de l’Inde, les klaxons des tuk-tuk, les « Excuse me Sir ! Hello Mam’ ! » des vendeurs, les gares surpeuplées, les bus collants… Mais après une dernière journée au bord de l’eau, on se retrouve largués par notre taxi devant un minuscule bâtiment décrépi : la gare de Cancona ! Il est 22h et notre train est censé partir à 23h40… Nous attendrons dans la gare en se faisant littéralement bouffés par les moustiques jusqu’à 2h15… Bien évidemment notre train devait arriver à Allepey, ville du Kerala, à 14h et nous y arriverons de nuit à 18h ! Tuktuk-hotel-resto-dodo !

Mots-clés :

bottom of page