top of page

Road trip au pays du Malbec 2 !


Road trip au pays du Malbec 2 !

Du 22 au 26 mars 2017 :

Pour le 3ème jour, on part dans le mauvais sens ! Après correction de la trajectoire, on traverse la magnifique « Quebrada de las conchas », ses points de vue sur les formations créées par la pluie et le vent. On termine par les deux meilleures : l’Amphithéâtre et la Gorge du Diable. Deux gorges étonnantes. On remonte ensuite vers Salta que l’on traverse pour arriver en fin d’après-midi au petit village de La Caldera. On pensait trouver où dormir mais il n’y a rien ! Pas un hôtel ou une auberge ! Grâce à Pepe et son excellent espagnol, on se fait envoyer de maisons en maisons dans le village jusqu’à une famille qui loue une petite maison. Ouf, personne ce soir, nettoyage express pendant que l’on fait les courses et on s’installe pour la soirée.

4ème et dernier jour avec Pepe qui prend l’avion demain pour Buenos Aires. 9 heures de conduite pour 250 km parcourus ! On traverse la montagne de bon matin pour rejoindre Pumamarca et sa jolie colline aux 7 couleurs. On se balade dans le village entre les maisons en adobe et les vendeurs de souvenirs. Puis on traverse Maimara et une autre montagne colorée : la palette du peintre. Pique-nique sur la place de l’église d’Uquia et ses anges-conquistadors et on se dirige vers Humahuaca. Il faut faire 25 km de route de montagne non goudronnée (et 3000 mètres de dénivelé positif, ouille l’essence !) pour arriver à la fameuse colline des 14 couleurs ! Le temps est frais, on est à plus de 4000 mètres d’altitude ! Mais quel spectacle ! La montagne explose de couleurs au soleil. On retourne dormir à Tilcara. On trinque dans un super resto à pour l’anniversaire de Pepe en savourant un carpaccio de lama !

Dernier jour de road trip pour nous : on dit au revoir à Pepe et on attaque notre grosse journée de route : 340 km dans la montagne pour aller voir un autre salar : les salinas grandes. La route est magnifique et serpente jusqu’à 4000 mètres d’altitude. Il fait un grand soleil et, pour notre grand plaisir, cette fois le salar est sec ! On aura vu les 2 configurations ! On reprend des photos, on mange sur une table de sel et c’est déjà l’heure de repartir pour Salta. Km total au compteur : 1240 ! On rend la voiture et pour notre dernier jour à Salta, on va visiter le musée de la haute montagne avec ses 3 momies d’enfants Incas retrouvés remarquablement bien conservés en haut de sommets de la région, impressionnant !

Mots-clés :

bottom of page