top of page

See ya Australia !


See ya Australia !

Du 16 au 22 avril 2016 :

On emmène le van chez le garagiste qui nous change les bougies et miracle : il va mieux ! On trouve des acheteurs le jour suivant. On leur apporte le van à Perth pour faire les papiers de vente. Et John vient nous récupérer. Snif, on les regarde s’éloigner avec Pépère… Il va nous manquer après 1 an à vivre dedans… Mais c’est comme ça !

On passe le weekend à ranger la maison, notre chambre et faire (non sans mal) nos sacs à dos ! Ça fait bizarre de devoir tout empaqueter après un an ! On a amassé pas mal de choses et on doit s’en séparer. Le lundi, départ de Gingin Town ! John et Debbie viennent nous dire au revoir, grâce à eux, on aura eu du travail jusqu’à la fin et même une maison temporaire. Lisa et Tim viennent nous chercher direction Toodyay. Le soir on fête ça avec Tim au pub. Notre 2ème resto en 1 an en Australie ! On passe la semaine suivante à visiter les alentours de Toodyay et faire les dernières démarches administratives avant de partir. La ferme de Lisa commence à prendre forme avec un petit cochon (spike) et 2 moutons. On va aussi manger notre dernier Hungry Jack’s : le Burger King Australien.

Le jour du départ arrive tellement vite, encore une fois on ne se sent pas complètement prêt pour un nouveau départ, une nouvelle ville sans repère, de nouvelles démarches administratives, acheter un nouveau véhicule… Mais pas le choix, il faut avancer ! Alors on boucle nos sacs, on cuisine des cookies et on remercie Lisa, Rod et Tim pour tout ce qu’il on fait pour nous. Lisa nous accompagne, Tim est coincé à la maison (à son grand désespoir) à cause d’une livraison de bois. Une heure plus tard, on est à l’aéroport. Petit stress au moment de l’enregistrement quand la dame du guichet nous demande notre visa Néo-Zélandais. « Heu… Il est dans nos mails. » « Je dois le voir sinon vous ne partez pas. ». Heureusement, ils ne nous demandent pas notre billet retour, ça aurait été une autre histoire… On attend en face de notre porte d’embarquement avec une bière et des sushis notre avion direct pour Auckland. Après un an sans changer de pays, c’est un petit évènement pour nous ! On a plus l’habitude. Le cœur serré on dit au revoir à l’Oz pour découvrir le pays des kiwis !

bottom of page