top of page

De Bundaberg à la Sunshine Coast


Du 23 au 27 novembre 2015 :

Direction les 2 villes côtières de Town of 1770 et Agnes water où on passera une grande partie de l’après-midi à sauter dans les vagues bleues en se tartinant d’indice 50 toutes les heures ! Fini les crocs et les stingers ! Puis on arrive à Bundaberg, la vile connue pour ses fermes qui emploient pas mal de backpackers et son rhum. On avait prévu de visiter la rhumerie, mais on se rend compte une fois devant que la visite libre à 15$ ne permet pas de visiter les hangars (juste accès à une salle avec des panneaux explicatifs) pour les visiter (et avoir droit à une dégustation gratuite), il faut prendre la visite guidée de 1 heure à 25$... Très peu pour nous, on passe finalement notre chemin. On se retrouve donc plus vite que prévu à Hervey Bay, où l’on passera une journée à se baigner et à se balader. C’est la ville d’accès à la célèbre Fraser Island où les tours organisés en 4x4 permettent de passer 3 jours sur les plages avec d’autres jeunes backpackers surexités qui veulent faire la fête. Pour nous, c’est pareil que pour les Withsunday : surement très joli mais cher et pas forcément dans notre façon de voyager (on vous l’a dit qu’on devenait vieux !).

On visite aussi Rainbow Beach, petite bourgade où on part direct se baigner en arrivant. Il commence à y avoir pas mal de vagues ! C’est vraiment dur notre vie en ce moment : manger, nager, conduire, dormir ! Evidemment, on vit en tong (voir pieds nus) en short et maillot de bains : on commence à avoir de vrais doutes sur notre capacité à vivre dans un endroit où il fait moins de 27°C… Ok, j’arrête !

Cap vers la Sunshine Coast, au nord de Brisbane avec un arrêt à la surpeuplée Noosa Head. On comprend vite pourquoi : petites plages aux allures de criques balayées par des vagues ! Ici, les cours de sports à l’école c’est : surf ! Trop cool ! Il y a aussi la marina avec des maisons dont le jardin débouche sur un ponton et un bateau (ou jet-ski) personnel…. On se cuisine aussi des burgers maison au kangourou !

Journée surf aujourd’hui sur la plage de Maroochydore. Les vagues sont bien et pas mal de débutant sont sur le bord essayant de se mettre debout sur leur planche. On se joint à eux et on prend nos premières vagues ! Pas si facile, et ramer avec les bras demande pas mal d’énergie mais ça marche, on tient debout quelques secondes ! On passe presque la journée dans l’eau et on essaye une autre plage mais les vagues sont trop fortes et nous font trébucher ou nous emportent avec la planche ! A la fin de l’après-midi, on est contents mais rincés ! Heureusement, seulement 15 kilomètres nous séparent de notre aire de repos de ce soir… On mettra 2 heures à les parcourir à cause d’un accident qui nous bloque sur l’autoroute !

Mots-clés :

bottom of page