top of page

Kings Canyon et retour à Alice Springs


Du 29 octobre au 2 novembre 2015 :

Encore un départ matinal de notre nouveau spot au milieu de rien pour aller faire le tour du Kings Canyon. Si l’on veut monter en haut il faut commencer la rando avant 9 heures car après elle ferme à cause de la chaleur ! On commence à 7 heures et on attaque la montée raide pour se retrouver directement en haut du canyon et apprécier la vue sur toute la vallée ! Ensuite la balade suit les bords (sans barrière…) et on peut admirer la roche à pic, les couleurs, les pierres de toutes les formes et les poches de végétation près des trous d’eau ! Magique ! Pendant la balade on rencontre John, un français déjà croisé à Lichfield et on papote en redescendant tranquillement. Une fois en bas, il est déjà temps de reprendre la route vers Alice Springs pour y dormir le soir.

On en profite pour visiter le petit mais très agréable « Reptile park ». On est que 4 à le visiter, du coup, on a tout le temps que l’on veut pour sentir le petit (mais impressionnant) python dans notre cou et regarder sous toutes les coutures les différents lézards : à langue bleue, avec une collerette, des varans (le Pérentie, varan le plus grand d’Australie) et même des Thorny Devil : lézards inoffensifs mais impressionnants avec tous leurs piquants, qui peuvent manger jusqu’à 2000 fourmis par jour et boire l’eau par les pattes grâce à des canaux reliés à leur bouche ! Et même Terry, un énorme Crocodile d’eau salée de plus de 4 mètres ! Le soir, on retrouve Gaël, rencontré à Darwin et on passe une agréable soirée ! On occupe notre dernière journée à Alice Springs en se baladant dans le centre et en squattant la bibliothèque climatisée et au WIFI gratuit !

Départ d’Alice Springs, on repasse par la même route qu’à l’aller vers le nord et Tenant Creek afin de bifurquer vers l’est et la côte ! Objectif : Townsville qui est quand même à plus de 2000 kilomètres. Et entre deux… Rien de spécial. De la route. Droite. Très droite. Des criquets. Beaucoup de criquets. Des mouches. Trop de mouches. Des kangourous. Ah, jamais trop par contre ! En deux jours on enchaine presque 1000 kilomètres (toujours à 80 km/h) et on arrive à la frontière avec le Queensland ! Encore un changement d’heure, une demi-heure de plus cette fois !

Mots-clés :

bottom of page