top of page

Darwin et le nord du nord


Du 14 au 17 octobre 2015 :

Ce matin, on se réveille et on change nos plans (comme pratiquement tous les jours en ce moment !) : rapide arrêt à Katherine pour profiter des sources turquoises et on file au Litchfield National Park. On s’installe dans un campground et direction la piscine naturelle des «Florence falls ». Bien agréable avec ce temps moite où l’on est constamment collant ! Le lendemain, départ matinal du camp pour être les premiers à profiter des « Buley rockholes » : un mini Center Parc avec des piscines rocheuses version jacuzzi, des cascades et assez de profondeur pour sauter. Comme il n’est que 7h du matin, on a tout ça rien que pour nous ! On y fait trempette 2 heures avant de changer de crémerie heu, de piscine et d’aller tester la fameuse « Wangy falls ». Mention spéciale pour le panneau à l’entrée laissé par les rangers : « Un crocodile d’eau douce de 1 mètre particulièrement agressif a été aperçu, évitez le côté gauche de la piscine jusqu’à ce qu’on le retrouve »… Ok. Donc les crocodiles ne se baignent pas à droite, c’est noté ! On barbote quand même (les fous !) et on continue notre visite du parc avec des termitières géantes et d’autres points de vue et cascades.

On part en direction de Darwin, qui met nos nerfs à rude épreuve avec sa circulation dense (on n’est pas sortis de l’auberge avec les grosses villes de la côte est !). On se balade au marché de nuit sur le bord de la très jolie plage où, bien sûr, on n’a pas le droit de se baigner car il y a des crocodiles ! Dure ironie du nord de l’Australie… Le marché est agréable mais tout nous semble cher même si on salive devant les stands de nourriture asiatique, il est hors de question de payer 10 $ pour un Pad Thaï (peut-être même pas bon, d’abord !). On remballe nos estomacs et on se tape les 30 bornes nécessaires pour dormir gratos dans une clairière au milieu de nulle part (mais avec 3 autres vans quand même !).

Le lendemain est consacré aux courses, avec l’achat d’un ventilateur qui se branche sur l’allume cigare (on en peut plus des nuits à 40°C dans le van et 80% d’humidité) : on craque ! Et une promenade dans le centre de Darwin. Pour le troisième et dernier jour, on profite d’un joli parc ombragé (avec des douches gratuites !) et on reprend la route vers « le sud du nord », le centre rouge, 1500 kilomètres de désert, bref : Alice Springs !

Mots-clés :

bottom of page