Du 22 au 28 juin 2015 :
Direction le nord pour notre première journée de route et on s’arrête à Lancelin près des dunes de sable. On est rejoint par 3 4x4 de Français et d’Allemands avec qui on passera la soirée. Il fait très froid et on dort avec toutes nos couches de vêtements sous la petite couette du van ! Le lendemain arrêt pour la visite du « Pinnacle Desert », un très étonnant parc naturel fait de sable et de roches posées là par l’action magique de l’érosion. Sur la route on teste notre première douche gratuite près du port de Geraldton ! Elle est même chaude ! Toujours en direction du nord on s’arrête au parc de Kalbarri. Le parc est très joli et on s’essaie à la route « unsealed » en terre qui fait trembler tout le van ! A 20 km/h ça passe ! (mais c’est long surtout quand les 4x4 énormes nous doublent à fond !) On voit nos premiers Kangourous (vivants ! C’est important de le préciser) sauter sur les côtés de la route et aussi des émeus courir les plumes au vent !
On va visiter la très jolie Shark Bay et le camping de Monkey Mia où l’on reste une nuit histoire de voir les dauphins venir dire bonjour aux rangers qui leurs donnent des poissons ! On se fait aussi une balade dans le bush et en bord de mer où il y a des pélicans énormes et des tas de cormorans. On repart pour une autre plage plus déserte mais tout aussi jolie où l’on passe l’après-midi à… ne rien faire !
On est presque arrivés à Carnavon, ville où on essayera de trouver un travail en ferme. Pour la nuit on s’arrête sur une aire en haut d’un promontoire rocheux face à… rien : l’Australie quoi ! Hé oui, dans l’Australie de l’Ouest, il n’y a qu’une route principale qui remonte vers le nord, pas moyen de se tromper… « Bon c’est par où ? Heu... tout droit… Combien de bornes ? Heu… 432 kilomètres avant la prochaine ville… »