top of page

Des vacances dans les vacances


Des vacances dans les vacances

Du 28 septembre au 7 octobre 2015 :

On prend la route direction Port Hedland à 270km de Karratha pour rejoindre Guillaume et Lucille qui y travaillent. On les retrouve dans leur appartement prêté par une collègue avec la clim’ et une chambre pour nous accueillir ! Ça fait du bien de les revoir et on passe la soirée à papoter devant une bière et un garlic bread au roquefort ! On passe les 2 jours suivants entre plage, pêche et balade touristique pour admirer les énormes collines de sel. Le temps ici est différent de Karratha, c’est plus humide.

Le jeudi, on part au parc naturel de Karijini, un des plus jolis d’Australie de l’Ouest. On ne sera pas déçu : 2 jours à randonner dans de magnifiques gorges aux couleurs allant de l’ocre au rouge en passant par le violet. A se baigner dans des trous d’eau (plus ou moins frais !) et les cascades pour se rafraîchir ! On se balade dans les gorges en suivant le ruisseau entre la végétation luxuriante ou l‘aridité des pierres mais aussi au-dessus des falaises avec une vue imprenable sur les canyons creusés par le temps. Chaque gorge et chaque piscine naturelle est différente et on ne s’en lasse pas une seconde ! Il y a une gorge où il faut escalader et se cramponner pour aller au fond et une autre où la fameuse « spider walk » permet d’aller admirer un bassin turquoise caché entre d’étroites parois marbrées d’orange ! On a aussi le plaisir de partager les toilettes sèches du parc avec la fameuse « Red back spider », l’araignée noire au dos rouge, une des plus dangereuses d’Australie… Attention où on pose ses fesses !

Il est temps de retourner voir les copains à Port Hedland et de fêter comme il se doit l’anniversaire de Lucille (que l’on avait fêté l’année dernière à l’aéroport de Chengdu en Chine !). Cette fois, elle a le droit à une soirée privée dans le café ou elle bosse (aménagé dans un ancien wagon de train, la classe !) et du homard au champagne ! Pas mal ! Puis on passe 2 autres jours à profiter d’être ensemble.

Mots-clés :

bottom of page