top of page

Goodbye Asia !


Du 22 au 26 avril 2015 :

Le gars qui transforme les couchettes en sièges réveille tout le wagon à 4h30 alors que le train n’arrive à Bangkok qu’à 6 heures… Merci… Un coup de tuktuk et retour dans notre résidence secondaire : le Sleep Within à Kao San Road. On récupère notre chambre et on fonce dans la piscine sur le toit ! Trop bon ! Puis sushis dans notre resto favoris et boulot pour essayer de s’organiser pour l’Australie. On rassemble les infos pour acheter un van, ouvrir un compte bancaire, choisir un forfait de téléphone, demander un numéro de taxe pour pouvoir travailler ! Bref, on est bien occupés ! On s’inscrit aussi sur le site HelpX, qui permet de se faire héberger gratuitement chez des gens en échange de quelques heures de travail par jour ! Ca nous permettrait d’économiser une fois sur Perth car les lits en dortoir des guesthouses sont très chers (plus de 30 euros par personne !).

Les trois prochains jours à Bangkok se passent de la même façon entre lecture, vidéos sur l’Australie, lessives, achats de dernière minute, restos et apéros (quand même) ! La liste de choses à faire avant de prendre l’avion est longue mais elle diminue de jours en jours ! On s’offre aussi un dernier massage de pieds accessible pour notre portefeuille !

Le 26 arrive vite, peut-être un peu trop, on serait bien restés quelques jours de plus… Nous stressés ? Noooonnnn ! Mais il faut continuer c’est le jeu ! Découvrir un nouveau continent, qui va beaucoup nous changer après ces 9 mois passés en Asie et s’habituer à un nouveau rythme de vie… Nous allons donc à l’aéroport de Dong Mueang pour un vol direction Perth avec une escale à Kuala Lumpur (et un Burger King !). Comme d’hab’ on sort de Thaïlande avec 0 baths en poche les 44 derniers sont utilisés pour acheter du Baume du tigre ! Notre vol décolle à 18h35 en direction d’autres aventures et d’une nouvelle vie !

Mots-clés :

bottom of page