Du 26 au 29 mars 2015 :
Arrivée à la « Bus station » à 7h du matin à moitié reposés. Bien sûr elle est loin du centre-ville et il faut prendre un des tuk-tuk de la compagnie pour le rejoindre. Ils nous promettent de faire 2/3 hôtels. On va à un premier mais quand on demande à voir un autre, le chauffeur s’énerve. Il commence à nous insulter et nous largue un peu plus loin. On se pose pour prendre un petit déjeuner et on en profite pour regarder ce qu’il y a sur Booking… LA bonne idée ! On tombe sur une super promo : - 60% pour la nuit dans un hôtel avec piscine et petit déj’ buffet : 24$ la nuit pour 4 ! Moins cher que la guesthouse pas top et excentrée dans laquelle on mange. On s’empresse de réserver et on y va à pieds. Découverte de la chambre avec terrasse et vue sur la piscine puis plongeon pour se rafraîchir ! On passe le reste de la journée à flâner dans les rues et on en profite pour réserver un tuk-tuk pour le lendemain.
Première journée de visite à Angkor. On commence tôt et on fait le circuit classique à l’envers pour éviter la foule. Parmi les 6 temples que l’on visite, il y a les fameux Bayon (avec ses 1001 visages énigmatiques), le Ta Prohm (connu par les exploits de Lara Croft) et le majestueux Angkor Wat ! La chaleur est écrasante et la piscine bienvenue pour la fin de journée.
On intercale une journée de détente entre les 2 jours de marche dans les vestiges d’Angkor. Au programme : piscine, massages, marché de nuit !
Deuxième journée de visite totalement différente de la première. Pas de le temps de se lasser des temples, ils sont tous différents. Certains ont des formes carrées, arrondies, des couleurs ocre ou bleutées, des pics, des sculptures… On visite entre autres, le Banteï Sreï plus loin du site et on traverse la campagne pour s’y rendre. Les maisons sont sur pilotis, les buffles se baignent dans les trous d’eaux et les poules gambadent gentiment (enfin pas de l’avis de tous !).