Du 28/01 au 2/02 :
Aujourd’hui, journée dans le bus pour aller à la capitale Laotienne : Vientiane. C’est une capitale pas comme les autres : Les immeubles sont bas, la ville est calme, la circulation n’est pas dense, bref, elle est à l’image du Laos : Zen ! On galère à trouver une chambre pas trop cher, tout est complet ! Après 4 tours des rues principales, on jette notre dévolu sur une petite mignonne sans fenêtre !
Journée administrative : on va au service de l’immigration faire étendre nos visas Laotiens de 5 jours. On en profite aussi pour faire un stock de photos d’identités (toujours utiles) avec une belle chemise blanche de rigueur ! Le soir on mange dans une excellente pizzeria tenue par des Français avec le seul Wifi potable de la ville.
10h du matin : on récupère nos passeports au bureau de l’immigration et on file à l’ambassade du Vietnam avec pour faire nos visas obligatoires. Dans le bureau : personne ! 10 minutes et 70 $ plus tard, on ressort avec le droit de récupérer nos visas de 3mois le Lundi, soit 24h administratives plus tard mais dans… 3 jours (et oui on est vendredi !)… La bonne nouvelle est que l’on pensait faire aussi étendre nos visas Vietnamien une fois au Vietnam pour quelques jours (car le visas était censé être de 28 jours) mais ça ne sera pas nécessaire.
Journée d’attente 1 (samedi) : Journée mise à jour du site et tri de photos… Le soir, on profite de la capitale pour manger diversifié : Falafels et Hummus !
Journée d’attente 2 (dimanche) : Bah…comme hier… A part que le soir, on retourne à la super pizzeria (pour la connexion internet, bien évidemment !)
Journée d’attente 3 (lundi) : On se décide à visiter la ville (quand même) et on se ballade entre les quelques temples et monuments. Puis on file à l’ambassade à 17h pour récupérer nos visas ! Le soir… C’est le dernier soir… On pourrait se refaire une pizza pour fêter ça ?