top of page

Ayuthaya

Ayuthaya

On arrive à 5 heures du matin à la gare de l’ancienne capitale. Un conducteur de tuk-tuk pas très net nous emmène à notre hôtel qui est encore fermé. On se pose donc dans la cours d’un temple en regardant une dame préparer un barbecue géant. Aujourd’hui c’est l’anniversaire du Roi de Thaïlande : il a 87 ans ! Autant dire qu’il n’est plus tout jeune. Les Thaïlandais l’aiment beaucoup et comme c’est un jour férié, ils font la fête, visitent, mangent du barbecue et surtout…portent des tee-shirts jaunes (couleur de la monarchie) avec différent textes : « We love king » « Long life king » ! Amusant !

Programme de la journée : location de vélo et balade dans la ville avec visite des différents temples et vestiges. Les ruines sont très jolies à visiter et vu la taille du site, on ne ressent pas trop la présence des autres touristes mêmes si certains temples sont bondés de fidèles venus prier ! Les statues des bouddhas sont décorées de draps orange et jaunes ce qui rend les ruines très vivantes. On va aussi voir la tête de bouddha prisonnière des racines d’un arbre, que l’on retrouve sur toutes les cartes postales.

Le lendemain, on ne traîne pas hophophop, il faut déjà reprendre le train pour Bangkok, mais cette fois seulement 1h30 de trajet. Une fois là-bas, on part se balader avant notre train du soir direction : les îles du sud ! Notre première étape : Koh Tao ou l’île de la Tortue.

Mots-clés :

bottom of page