Comme on a pris l’option « billets combinés-touristes assistés » à la gare de Bangkok, on est pris en charge directement à notre arrivée à Chumphon à 5h du matin et on attend sagement notre navette pour le quai d’embarquement avec les autres. Du coup, on se retrouve avec un beau badge sur nos vêtements indiquant : Koh Tao (au cas où on ne se rappellerait plus où l’on va !). C’est parti pour 2h30 de mer… Personne ne vomi (c’est déjà ça) mais certain ont trichés avec un cachet ! Une fois sur Koh Tao commence la recherche de bungalow sur Sairee beach. On en fait plusieurs (il y a tous types de bungalow, clim’ ou non, eau chaude ou non, beau ou crado et pour tous les prix) et on jette notre dévolu sur le Sunsetburi Resort, mauvaise pioche. On migrera le lendemain pour le Sairee Bungalow sans moustique et sans eau couleur terre dans la salle de bain ! On aura même une piscine avec bar intégré !!! A nous le cocktail dans l’eau ! Bien évidemment, à peine installés on part se jeter dans la mer turquoise et presque trop chaude… Non je blague : jamais trop chaude (mais 31° c’est quand même chaud !!).
Le lendemain, on part pour la journée en bateau faire du snorkelling (palme-masque-tuba ou PMT en français mais beaucoup moins tendance !). Le bateau est petit on est seulement une dizaine dessus (nous 6 compris !) et il y a même un toboggan qui part du toit du bateau jusque dans l’eau ! On sait vous nous détestez ! On fait différents spots où on observe des bénitiers géants, des poissons, des anémones, des coraux, des sapins-de-noël-qui-rentrent-quand-tu-passes-ta-main-dessus (oui j’ai oublié le nom, et alors !). A la fin de l’après-midi, on va sur une île pour barboter et monter en haut du point de vue. Le temps se couvre et on se prend une averse (là vous vous dites qu’il y a une justice !).
Le dernier jour c’est : balade, farniente, cocktail, baignade… Tristan va faire rattraper sa coupe de cheveux par une coiffeuse plus sympa que l’autre !
Direction Koh Phangan : la seconde et dernière île que nous allons faire. Pour la cerise sur le gâteau, on a réservé un hôtel de luxe, le Maehaad Bay Resort : piscine à débordement géante, vue sur la mer, jardin avec palmiers, chambres design avec serviettes en forme d’éléphants, lit king size et petit déjeuner buffet à volonté !!! Le tout (il faut quand même le souligner) pour 60 euros la nuit soit le prix d’un hôtel pourri en France ! Mouahaha ! Du coup les trois derniers jours se passeront entre énormes petits déj’ (c’est gratuit !), piscine, plage, resto sur la plage, massages à l’aloe vera ou à l’huile de coco (sur la plage aussi)… On loue des scooters pour faire le tour de l’île et voir une cascade et un temple. On va aussi sur une autre plage au sud : Haad Rin, la fameuse plage de la Full Moon Party (teminée depuis 1 semaine). On a donc toute la plage pour nous avec ses grosses vagues turquoise. Certains s’accordent même une sortie jet ski bien sportive.
Et puis arrive une chose horrible : c’est le dernier matin… il faut rendre les chambres et enfourner tout ce que l’on peut au buffet ! On part donc prendre notre bateau pour la ville de Surat Thani puis le train direction Bangkok…