5/10 : La nuit à l’aéroport est passée vite, puis vient le moment de prendre notre avion. Le vol Chengdu-Katmandou dure 2h30. Et le décalage horaire entre la Chine et le Népal est de 2h15 ! Nous arrivons donc à 10h30 à l’aéroport, et parmi tous les Népalais présents à la sortie, on repère deux occidentaux avec des sacs… Tiens ils nous font des signes… Mais c’est Lucille et Guillaume ! Ils sont arrivés une demi-heure avant nous (leur avion avait du retard) et ont décidé de nous attendre pour partager leur navette ! Nous allons donc tous à la même auberge dans le quartier touristique de Katmandou : Thamel. Le soir on se trouve un restaurant dans une petite cour, ça fait du bien de s’éloigner de l’agitation des rues ! On se régale avec le Dal Bhat (plat de riz et de lentilles avec différentes sauces) et les MO:MO (raviolis farçis), typiquement Népalais ! Le tout arrosé d’une bonne bière Népalaise : La Népal Ice !
6/10 : Nous allons à l’ambassade d’Inde pour faire nos visas, cette semaine c’est la fête nationale au Népal alors elle est fermée. On remplit quand même nos formulaires que l’on devra ramener demain. Puis 10 jours après, on devra amener nos passeports pour qu’ils apposent le visa et revenir le chercher le lendemain ! Rien que 3 passages à l’ambassade ! Pour le reste de la journée on flâne dans Thamel, il y a des marchands partout : cashemire, thé, nourriture, accessoires de trek… On commence à repérer ce que l’on va faire comme trek tous les 4 et ce que Tristan et moi allons avoir besoin d’acheter comme matériel.
7/10 : Ce matin : folie ! Il y a des « bakery » partout ici alors on essaye pain au chocolat fourrés à la pâte de cacahuète pour le petit déj ! C’est trop bon ! Le midi on enchaîne avec des fallafels dans un stand de rue ! Miam ! Tristan et moi achetons deux duvets, une tente, des tapis de sol et des bâtons de marche pour la rando. On va aussi visiter le temple des singes, à l’ouest de la ville. On a une vue sur tout Katmandou et on y reste pour le coucher du soleil, c’est magique ! Les singes sont au rendez-vous et les drapeaux de prières flottent au vent…
8/10 : Réveil à 6h30 pour aller l’ambassade d’Inde ! Elle ouvre à 9h30, nous y arrivons à 8h10, il y a déjà 10 personnes mais tout le monde fait la queue sagement, quel bonheur ! Nous ressortons à 10h30 et on doit maintenant filer au sud de la ville pour aller faire nos cartes et permis (obligatoires) pour le trek que nous avons choisis : le Langtang. Le service ferme à 14h et nous partons demain. Une fois toutes ces démarches faites, on va se remplir le ventre avec des burgers maison dans le resto à côté de notre auberge ! L’après-midi, on va faire les courses pour le trek : muesli pour le matin, barres de céréales et fruits secs, nouilles instantanées, soupes lyophilisées ! Nous voilà bien équipés ! Il ne reste plus qu’à tout faire rentrer dans nos sacs, en bon novices, cela nous prendra jusqu’à 2 heures du matin !