top of page

Le parc d'Avatar

IMG_0901.jpg

22/09 : Nos sacs déposés à la consigne de la gare routière, on reprend un bus pour l’entrée du parc naturel. Nos billets en poche (30 euros quand même… Mais valables 3 jours) et nos empreintes digitales laissées à l’entrée on commence notre rando de 2 jours à base de marches, de marches et de marches ! Pendant 7h30 on se balade dans la forêt, on monte en haut des pics et on admire la vue magnifique ! Selon certains, c’est le parc dont est inspiré le film « Avatar ». C’est vrai que la ressemblance est frappante, on se croirait sur une autre planète ! On déniche une auberge sur notre route pour la nuit.

23/09 : Départ à 8h30 pour le deuxième jour de rando : on visite un ancien village en haut d’un pic, il faut passer de l’un à l’autre avec des échelles, le vertige n’est pas loin ! En effet, les pics culminent à 1038 mètres d’altitude. Puis on descend sous le téléphérique et on suit la route pour rejoindre l’entrée principale d’hier. Temps de rando : 5h30. Nombre de touristes non asiatiques croisés en 2 jours : 3 ! On retourne à la ville de Zangjiajie pour aller dormir.

24/09 : 7 heure du matin, un petit déj’ à base de nouilles sautées dans le ventre et on reprend le bus pour Changsa ! On arrive à la gare ferroviaire avec 5h d’avance sur notre train : pas de problème on a l’habitude ! On s’installe avec un coca et on sort le jeu de cartes : merci Véro et Jean-Luc de nous avoir appris à jouer au rami, ce jeu aura considérablement égayé nos nombreuses heures de trajet ou d’attente ! Cette nuit, on est encore en sièges… Courage c’est le dernier !

25/09 : La nuit, comme prévu est longue… on arrive à 4h30 encore à Guilin ! On attend le début du service des bus à 6h et on s’installe dans notre auberge. On se balade dans la ville et contrairement à d’habitude, on voit beaucoup de touristes occidentaux se promener, ça nous change !

Mots-clés :

bottom of page