top of page

Deux jours au lac Baïkal

Dimanche 27 Juillet : il est 3h30 à Moscou, soit 8h30 à Irkutsk quand notre train s'arrête à la gare. Il pleut des cordes et il fait 15 degrés... On sort les grosses chaussures et les manteaux de pluie. Comme on a pas d'hotel pour la nuit, on suit Lucille et Guillaume qui ont réservé. Après 45min de marche sous la pluie, on arrive trempés à notre hotel. La gérente n'est pas commode mais après quelques négociations tout le monde a sa chambre. Tous à la douche !!

L'après-midi on sort manger tous les quatre dans une petite cantine typique et on se balade dans les rues d'Irkutsk. Le soir direction le parc pour grignoter et boire de la bonne bière en bouteille plastique de 2,5L ! C'est une bonne petite soirée !

Lundi 28 Juillet : ce matin il est temps de quitter notre hotel (que l'on soupçonne fortement d'être une maison close !!) et de dire au-revoir à nos potes. Nous prenons notre Marshroutka (bus) direction Listvianka. On arrive enfin au lac Baïkal et avant d'aller se promener on va déposer nos affaires à notre guest house. Le lac est vraiment magnifique sous un grand soleil, Tristan se laisse tenter et se baigne difficilement. Elle est vraiment très fraiche : 14°/15°. Le soir on s'achète du poisson et du fromage fumés (cf "on mange ça où ?").

Mardi 29 Juillet : deuxième jour au lac, le vent souffle très fort. Aujourd'hui grande balade jusqu'à un superbe point de vue dans les collines. On prend même un télésiege pour gravir les derniers mètres de dénivelé. La vue est impressionnante : la forêt recouvre tout le paysage et le lac est tellement grand que l'on dirait la mer. On redescent tranquilllement, il est déjà l'heure d'aller acheter à manger pour ce soir. Pour nous ça sera Omoul et Pirojki, repas typiquement Russe.

Mots-clés :

bottom of page